Institut du Monde Arabe : "Divas, d'Oum Kalthoum à Dalida"
L'institut du Monde Arabe rend un vibrant hommage aux divas de la musique et du cinéma arabe du XXème siècle à travers l'exposition "Divas, d'Oum Kalthoum à Dalida". Qui sont-elles ? Découvrons-le ensemble !
photo Sylvana Martel |
photo Sylvana Martel |
On les connait toutes au moins de nom : Oum Kalthoum, Warda al-Djazaïria, Asmahan, Fahrouz, Laila Mourad, Samia Gamal, Dalida. Cette exposition est un fabuleux voyage au cœur des vies et de l'art de ces chanteuses et actrices de légende, mais également une exploration des changements profonds qu'elles ont portés. L'exposition met aussi en lumière, à travers ces artistes exceptionnelles, l'histoire sociale et la naissance du féminisme au sein de ces sociétés.
Des costumes de scène, des photographies, des affiches cinématographiques, des extraits de films et de concerts... On découvre une multitude de documents d'époque souvent inédits.
La particularité des cette exposition ? La musique. Les chansons de ces talentueuses artistes nous accompagnent tout au long du parcours de cette exposition. On en ressort complètement boosté pour la journée !
Cette dernière exposition de l'Institut du Monde Arabe est une vraie réussite. A voir absolument !
Commentaires