Accéder au contenu principal

La Halle Saint Pierre : Hey!, modern art & pop culture - Act III !



Hey! l'exposition : art brut, art singulier


Evénement de la rentrée 2015, la revue HEY! modern art & pop culture fondée en 2010 par Anne & Julien est de retour à la Halle Saint Pierre, pour un troisième acte réunissant 62 artistes internationaux.

HEY! modern art & pop culture / Act III poursuit l’exploration et la diffusion des différentes expressions artistiques de la contre-culture : lowbrow art, art outsider, bande dessinée et plus largement les médias porteurs d’une culture de rue.

Proposant des oeuvres inédites (Gabriel Grun, Thomas Woodruff, Ed Hardy), et exceptionnelles (Marion Peck, Ray Abeyta), l’exposition dévoile également des travaux encore confidentiels, comme ceux de Joël Negri, Albert Sallé et Alain Bourbonnais en provenance de la Fabuloserie, lieu emblématique de l’art hors-normes en France. Grande première en Europe, la Halle Saint Pierre expose les oeuvres de Mark Ryden, figure tutélaire du surréalisme pop.

Au coeur d'une scène marginale, underground et alternative, la trilogie HEY! modern art & pop culture poursuit ainsi sa mission de mise en lumière d’univers artistiques singuliers dont le dénominateur commun est la résistance par l’imaginaire : résistance aux normes, à la catégorisation, à l’institutionnel et aux impératifs de la mode.








Anne et Julien / créateurs de la revue et de la compagnie HEY (mais aussi commissaires d’expos comme tatoueurs tatoués à Branly) font l’événement avec cette grande expo à la Halle Saint Pierre mais aussi avec Hey la compagnie au Cirque Eléctrique


Hey la Cie au Cirque Electrique


La dernière création de Hey la compagnie était à l’affiche du cirque électrique (20 octobre au 1er novembre) avec le spectacle "On a volé le bras de Costentenus !", mélange de cirque, de cabaret, de burlesque… C’est la première fois que la compagnie propose une vraie série de représentations à Paris (après son passage à Chalon cet été).

"On a volé le bras de Costentenus !" de Hey la Cie commente d’un point de vue fantasmagorique l’état d’esprit du tatouage et des grandes figures qui l’ont traversées.
Le spectacle inspiré également des mythes de cet art populaire, salue le caractère souterrain des milieux au sein desquels il naviguait. Dès le début de la représentation, on comprend qu’on est face à une troupe dédiant sa vie et son art à la mémoire des « Grands Tatoués ».
Cette troupe imaginaire a choisi de "vénérer" une star historique du tatouage, Costentenus,  dont elle détient (oh ! miracle) le bras ! Rythmé par des indices sur la disparition de la fameuse relique, on goute à une atmosphère étrange et spécifique, prenant la forme d’une succession d’apparitions.









Coup de coeur !



Infos Pratiques


Exposition Hey!
Du 18 septembre 2015 au 8 mars 2016


 ***

La Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silax, la pâtisserie haut de gamme de Fontenay-sous-Bois

Silax pâtisserie, pour les gourmands exigeants Depuis son ouverture il y a quelques mois à Fontenay-sous-Bois, cette pâtisserie haut de gamme fait beaucoup parler d'elle. Silax, le chef pâtissier, possède un parcours atypique qui a forgé son caractère humble et  déterminé. Avec cette première adresse il cherche à inspirer les jeunes et réjouir les gourmets de sa ville. À trente-six ans, cet espoir de la génération Cédric Grolet, Yann Couvreur, Jeffrey Cagnes ose réclamer sa part du gâteau... Coco Djambo - photo (c) Cookheure Qui est Silax ? Silamaka Soukouna, dit Silax, ne pensait pas pouvoir se hisser à ce niveau. Après une enfance passée dans des logements d’urgence du 94 (Croix Rouge), celui qui a « commencé à traîner dès huit ans » choisit très jeune de se former à la pâtisserie en pré-apprentissage. Il enchaîne illico avec un CDI de commis chez Ladurée, un passage à Londres, puis au Lutetia où il apprend dès 2007 l’art de la haute pâtisserie française. Devant un tel raffinemen

La Pavlova au thé de Mariage Frères

Pavlova & thé bleu glacé Enfin l’été , le moment parfait pour plonger dans la fraîcheur vivifiante du thé glacé Flower Summer, une eau florale qui puise son "Flower Power" dans la sensualité envoûtante de l’hibiscus et d’élégantes notes de fleurs précieuses . Pavlova au thé Flower Summer Pêches blanches rôties au thym citron vivifiées d’un confit de groseilles rouges, meringue française à la vanille Bourbon, chantilly parfumée au thé Flower Summer  Dessert individuel au thé Flower Summer Prix : 14 € sur place -   9 ,50 € à emporter  A déguster avec Flower Summer, le nouveau thé bleu glacé de la collection French Summer Tea Thé bleu glacé Flower Summer Le « flower power » de cette composition puise sa force dans la sensualité envoûtante des fleurs d’hibiscus auxquels font écho des notes él

Raspoutine. Réveillon à la russe pour célèbrer la nouvelle année !

© Sylvana Martel Raspoutine vous invite au voyage direction la Russie pour un réveillon riche en couleurs... Le Raspoutine, club privé mythique du Triangle d'Or et ancien restaurant-cabaret inscrit aux monuments historiques, est un aller simple direction la Russie pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Laissez-vous imprégner par le décor théâtral imaginé par l'artiste Erté en 1965 : lustres à pampilles, dorures et alcôves intimes... Le tout surplombé de tentures de velours rouge. Sous les lumières rouges tamisées du Raspoutine, un menu aux effluves traditionnelles Slaves sera servi à partir de 20h. Emerveillez vos papilles avec un amuse-bouche à base de gougère et crème de caviar, faites danser la polka à vos mandibules sur un pelmeni de langoustine à la truffe noire et sa bisque crémeuse, concluez sur un sorbet concombre baignant dans une célèbre vodka russe saupoudré d’un zeste d’agrumes... Entre autres merveilleuses douceurs à déco