Miss Bascans, crocodile vert, petit modèle |
Gratianne Bascans
Maroquinerie
Gratianne Bascans associée à sa fille Amandine crée cette première collection très prometteuse, de maroquinerie pour femme et homme. Des accessoires aux matières luxueuses, aux finitions impeccables dont certains détails, clin d'oeil au Pays Basque en font des produits uniques.
L’histoire de la famille débute dans le Pays Basque à Mauléon en 1830, en passant par le Béarn et la ville d’Oloron-Sainte-Marie où l’entreprise familiale prit son envol.
Cette région du Sud-Ouest de la France riche en paysages, couleurs et traditions fut la source d’inspiration de nombreux artistes dont le célèbre peintre Edouard Manet. Il installera sa famille à Oloron-Sainte-Marie, berceau des Bascans et peindra un tableau représentant la galerie d’une de leurs demeures.Gratianne après être devenue une parisienne accomplie, garde des liens affectifs avec le Pays Basque et le Béarn.
Avec cette célèbre phrase de Victor Hugo, « On naît basque, on parle basque, on vit basque et on meurt basque », on comprend mieux l’attachement profond de Gratianne pour cette région.
Commentaires