La Haute Coiffure de Charlie Le Mindu
À l’occasion de la Fashion Week, Artcurial ouvre ses portes à l’univers unique de Charlie Le Mindu, artiste à l'origine du concept de Haute Coiffure, au travers une exposition et une vente aux enchères sans précédent. Les collectionneurs auront l’opportunité d’acquérir l’une des 21 œuvres de Haute Coiffure réalisées par l’artiste tout au long de sa carrière, témoignant de sa créativité et virtuosité.
Au début des années 2000, le jeune Charlie, âgé de 16 ans, a déjà fait ses gammes dans un salon traditionnel de Bergerac avant de découvrir à Bordeaux le monde fascinant de la coiffure punk auprès de Caroline Martial qui lui ouvre les portes d’un univers créatif quasi infini.
Il est temps pour lui de rejoindre le cœur de l’Europe qui bat alors à Berlin au rythme de la musique électro. Charlie transporte son kit de coiffure à travers les clubs berlinois dans lesquels il installe des salons pop-up. Six ans de vie nocturne et Charlie quitte Berlin pour rejoindre Londres. C’est dans cette ville qui a déjà révélé John Galliano et Alexander McQueen que Charlie va concevoir et développer le projet de sa vie : la Haute Coiffure.
« Ayant été fasciné depuis toujours par le cheveu et ses mouvements, je considère la coiffure comme un Art à part entière. Au fil de mes voyages et déménagements, j’ai fait des rencontres : je suis tombé amoureux de différentes cultures, de personnalités éclectiques, de l’énergie électrique des villes et de forces de la nature, d’expressions plurielles et de la différence. J’ai exploré la bizarrerie, les frontières de la beauté et du genre. Je me suis nourri de cette multiplicité de singularités, ce qui m’a donné l’inspiration et la force d’amener la coiffure sur de nouveaux territoire, pour créer des hybrides comme la Haute Coiffure, l’Art Tricophile ou des chorégraphies capillaires. » - Charlie Le Mindu
Artcurial présentera notamment les Blonde Lips, véritable chef-d'œuvre portée par Lady Gaga dans son clip Bad Romance.
|
|
Commentaires