Accéder au contenu principal

La recette du "Club Sandwich Sucré" de Pierre Augé et Geoffroy Djami

Recette : Club Sandwich sucré de Pierre Augé et Geoffroy Djami

Le club sandwich tout le monde connait, mais certainement pas la version sucrée. Oui, vous avez bien lu ! Une version sucrée qui n'a de commun avec la version salée que vous consommez quelquefois au déjeuner que le nom et l'apparence. Les ingrédients sont tous différents, mais l'aspect est vraiment bluffant ! 

La recette de "Club Sandwich Sucrée" de Pierre Augé et Geoffroy Djami surprendra à coup sûr vos invités et ravira leurs papilles. Il sera parfait pour un tea-time ou comme dessert après un bon repas.


club sandwich sucré



Club Sandwich sucré de Pierre Augé et Geoffroy Djami 


Pour environ 10 triangles 


Dacquoise
150g blancs d’œuf
50g sucre en poudre
130g poudre de noisette 

Monter les blancs en neige avec le sucre. Une fois que les blancs sont bien fermes,  ajouter la poudre de noisettes et bien mélanger. 
Etaler la préparation sur 1cm d’épaisseur sur une plaque allant au four et laisser cuire 8 min à 170°C
Laisser refroidir à température ambiante

Crème pistache 
150g pistaches
500g crème liquide 
40g sucre glace 

Mixer les pistaches jusqu’à l’obtention d’une pâte 
Fouetter la crème et le sucre glace. Une fois que la texture est crémeuse (et pas trop ferme), ajouter la pâte de pistache et mélanger. 

Dressage
3 mangues bien mûres à trancher finement 

Couper la dacquoise en 2 rectangles égaux. 
Tartiner un premier rectangle de dacquoise avec la crème de pistache sur 0,5cm d’épaisseur
Ajouter les tranches de mangues tranchées finement sur la crème puis recouvrir du deuxième rectangle de dacquoise. 
Réserver au congélateur pour que la préparation soit bien ferme afin de pouvoir la trancher facilement. Au bout de 30 minutes, sortir la préparation du congélateur et la couper en plusieurs triangles pour former les clubs sandwich. 


Bonne dégustation !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silax, la pâtisserie haut de gamme de Fontenay-sous-Bois

Silax pâtisserie, pour les gourmands exigeants Depuis son ouverture il y a quelques mois à Fontenay-sous-Bois, cette pâtisserie haut de gamme fait beaucoup parler d'elle. Silax, le chef pâtissier, possède un parcours atypique qui a forgé son caractère humble et  déterminé. Avec cette première adresse il cherche à inspirer les jeunes et réjouir les gourmets de sa ville. À trente-six ans, cet espoir de la génération Cédric Grolet, Yann Couvreur, Jeffrey Cagnes ose réclamer sa part du gâteau... Coco Djambo - photo (c) Cookheure Qui est Silax ? Silamaka Soukouna, dit Silax, ne pensait pas pouvoir se hisser à ce niveau. Après une enfance passée dans des logements d’urgence du 94 (Croix Rouge), celui qui a « commencé à traîner dès huit ans » choisit très jeune de se former à la pâtisserie en pré-apprentissage. Il enchaîne illico avec un CDI de commis chez Ladurée, un passage à Londres, puis au Lutetia où il apprend dès 2007 l’art de la haute pâtisserie française. Devant un tel raffinemen

Raspoutine. Réveillon à la russe pour célèbrer la nouvelle année !

© Sylvana Martel Raspoutine vous invite au voyage direction la Russie pour un réveillon riche en couleurs... Le Raspoutine, club privé mythique du Triangle d'Or et ancien restaurant-cabaret inscrit aux monuments historiques, est un aller simple direction la Russie pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Laissez-vous imprégner par le décor théâtral imaginé par l'artiste Erté en 1965 : lustres à pampilles, dorures et alcôves intimes... Le tout surplombé de tentures de velours rouge. Sous les lumières rouges tamisées du Raspoutine, un menu aux effluves traditionnelles Slaves sera servi à partir de 20h. Emerveillez vos papilles avec un amuse-bouche à base de gougère et crème de caviar, faites danser la polka à vos mandibules sur un pelmeni de langoustine à la truffe noire et sa bisque crémeuse, concluez sur un sorbet concombre baignant dans une célèbre vodka russe saupoudré d’un zeste d’agrumes... Entre autres merveilleuses douceurs à déco

Dermalogica. Skinperfect Primer spf 30 !

  Dermalogica Skinperfect Primer Spf 30 Un produit multifonction  Le nouveau Skinperfect Primer Spf 30 développé par Dermalogica est le fruit d'une fusion entre un soin anti-âge et un primer pour unifier le teint avant l'application du maquillage. Unifie et lisse le teint : Les silicones aident à uniformiser le grain de peau et créent instantanément une surface lisse et veloutée. La poudre de Perles et les poudres minérales délivrent une teinte universelle qui se fond à toutes les carnations et redonnent éclat et luminosité aux teintes ternes. Protège des rayons UVA/UVB : Le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc dispersés (écrans minéraux) assurent une protection UVA et UVB sans laisser de film blanc ni assécher la peau. Traite les signes le l'âge : contient des peptides qui stimulent la production de collagène ainsi que des ingrédients luttant contre les facteurs biochimiques responsables du vieillissement cutané. J'ai testé Skinpe