JCMA : les trois lauréats 2017 !
Dénicheurs de talents, le Prix de la Jeune Création Métiers d'Art accompagne chaque année une nouvelle génération de créateurs, sélectionnés sur des critères de qualité artistique et de maîtrise pointue d'un savoir-faire.
Sélectionnés par un jury d'experts, les lauréats bénéficient d'un véritable tremplin vers la professionnalisation à travers un dispositif solide d'accompagnement et de promotion : une exposition-vente dans un lieu parisien, la participation à un salon professionnel ou grand public, une campagne de communication ambitieuse.
Pour l'édition 2017, trois lauréats ont été distingués :
Antonin Mongin, Ennoblisseur textile cheveux
Marie Masson, Artiste en bijoux contemporains
Maxime Leroy, Plumassier
Les lauréats 2017 : Antonin Mongin, Ennobliseur textile cheveux
Antonin Mongin se démarque grâce à un projet peu commun. Avec la complicité de Relic'Hair, il a voulu un artisanat disparu à la fin du XIXe siècle. Il consistait, en tant que particulier, à apporter à des "artistes en cheveux", des mèches de cheveux d'une personne aimée, morte ou vivante, afin qu'ils puissent créer au moyen de ces fibres des objets reliques sous forme de tableaux appelés camaïeux, ou des accessoires à porter sur soi ou à offrir.
Les lauréats 2017 : Marie Masson, Artiste en bijoux contemporains
Marie Masson imagine des objets corporels qui réinventent les formes et les codes des accessoires de la parure féminine et masculine, de manière insolite et élégante.Découvrez en vidéo l'interview et les créations de Marie Masson ICI
Les lauréats 2017 : Maxime Leroy
Maxime Leroy possède une telle connaissance de la plume qu'il se plaît à en exploiter le potentiel plastique pour mieux la sublimer. Elles prennent alors vie pour créer des volumes et des textures inattendues.
Coup de ceur !
Infos Pratiques
Empreintes (Paris)
Exposition-vente des créations des lauréats 2017
Exposition-vente des créations des lauréats 2017
24 avril - 5 août 2017
Toutes les vidéos sont réalisées par Mai Hua.
Commentaires