Accéder au contenu principal

La Table du Lancaster : menu autour de la chasse par le Chef Julien Roucheteau** !


la table du lancaster - 07
© Sylvana Martel

 La Table du Lancaster**

 

L'adresse

Entièrement rénovée en 2013, La Table du Lancaster** offre un cadre chic et raffiné dont la décoration est dominée par les tons or et les coloris sable et taupe clair. Lustres de Murano. Elégance et luxe discret à  la française.
L'hôtel Lancaster***** situé au 7 rue de Berri, à quelques mètres de l’avenue des Champs-Elysées, accueille le restaurant La Table du Lancaster** depuis 2004. Anciennement sous l'égide de Michel Troigros.
La terrasse intérieure très calme, est ouverte pour déjeuner et dîner dès que le temps le permet.
Notre déjeuner se déroule dans un salon privatif.

Les Chefs

Julien Rocheteau (Chef)
Originaire du Mans, il a su rapidement s’imposer dans le milieu de la haute gastronomie.
Etoile montante de la gastronomie française, il prouve aujourd’hui avec ses deux étoiles Michelin qu’il a tout d’un grand. Un Chef qui amîtrise parfaitement et simplement la subtilité de ses plats, toujours à la recherche de la perfection. Il le prouve aisément dès l’amuse bouche puis sublime les produits de façon surprenante nous invitant à un véritable voyage autour du Monde.

Le Chef Julien Roucheteau a fait ses armes dans plusieurs grandes maisons : George V, La Table du Lancaster Michel Troisgros, Magnolias. Puis est rappelé par Michel Troisgros pour devenir Chef de La Table du Lancaster.
Après avoir confirmé la première étoile Michelin en 2014 il obtient la seconde étoile en 2015.


Hugo Correia (Chef Pâtissier)
Chef pâtissier à La Table du Lancaster depuis avril 2012, Hugo Correia ne cesse de surprendre dès lors qu’il s’attèle en cuisine.
L’aventure commence en 2001, lorsqu’il obtient le CAP pâtissier-chocolatier-confiseur-glacier.
Le Chef pâtissier Hugo Correia a débuté sa carrière à Lyon  avant de s'installer à Paris : Le Splendid (Lyon), Bernachon (Lyon), La Tour d'Argent, l'Atelier de Joël Robuchon.

la table du lancaster - 06
© Sylvana Martel

Le menu

Le Chef Julien Roucheteau nous a concocté un menu de saison sur le thème de la "Chasse", qui sera clôturé par le surprenant dessert créé par le Chef pâtissier Hugo Correia.

la table du lancaster - 05
© Sylvana Martel

Les mets


"Le cèpe des bois français"
Le cèpe français est travaillé en confit, poêlé et en crème, le  sponge-cake au persil rappelle le lichen des sous-bois, la tuile de sarrasin représente l'écorce des arbres et la marmelade de citron rappelle la fraîcheur de la rosée matinale.

la table du lancaster - 04
© Sylvana Martel

"Pâté en croûte de canard sauvage et foie gras"
Filet de chevreuil et foie gras, Farce de canard Colvert marinée au Cognac, Damier de céleri et truffe

la table du lancaster - 03
© Sylvana Martel

"Perdreau sauvage, cassis et châtaignes"
Filet de perdreau sauvage confit et servi avec sa cuisse caramélisée, Beurre de cassis aux châtaignes. Le filet de perdreau est confit dans l'huile pour lui permettre de garder son moelleux.

la table du lancaster - 02
© Sylvana Martel

"Le lièvre à la Royale"
Le lièvre à la royale créé par Antonin Carême, est revisité avec un coeur de foie gras, accompagné d'une déclinaison autour des condiments

la table du lancaster - 01
© Sylvana Martel

"Soufflé aux cèpes et sorbet myrtille"
Le soufflé est travaillé sous la forme d'une crème de cèpe avec un praliné accompagné d'un sorbet myrtille qui apporte une note d'acidité pour relever la saveur du champignon.


Mon avis

Un véritable voyage gustatif à travers les sous-bois qui fût un ravissement pour les papilles. Audace et créativité.
Le service est professionnel, attentionné sans être pesant.



Nouvel An



la table du lancaster



Pour le réveillon du 31 décembre le Chef Julien Roucheteau** prévoit de vous étonner : Royale de foie gras et espuma d’oursins, Huîtres Tarbouriech pochées et caviar, Langoustines poêlées, Blanc de Saint-Pierre à la truffe noire...
Menu hors boissons.

Il est également possible de faire un accord Mets & Vins avec le sommelier qui propose : Châteauneuf du Pape blanc 2010 Château de Beaucastel, Condrieu Coteau de Vernon 2011 Domaine Vernay ou Pommard 1er cru Rugiens 2010 Domaine Henri Boillot...




Infos Pratiques


La Table du Lancaster**
Hôtel Lancaster
7, rue de Berri
75008 Paris
Tél. : 01.40.76.40.18



Merci à toute l'équipe de La Table du Lancaster pour ce merveilleux moment !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silax, la pâtisserie haut de gamme de Fontenay-sous-Bois

Silax pâtisserie, pour les gourmands exigeants Depuis son ouverture il y a quelques mois à Fontenay-sous-Bois, cette pâtisserie haut de gamme fait beaucoup parler d'elle. Silax, le chef pâtissier, possède un parcours atypique qui a forgé son caractère humble et  déterminé. Avec cette première adresse il cherche à inspirer les jeunes et réjouir les gourmets de sa ville. À trente-six ans, cet espoir de la génération Cédric Grolet, Yann Couvreur, Jeffrey Cagnes ose réclamer sa part du gâteau... Coco Djambo - photo (c) Cookheure Qui est Silax ? Silamaka Soukouna, dit Silax, ne pensait pas pouvoir se hisser à ce niveau. Après une enfance passée dans des logements d’urgence du 94 (Croix Rouge), celui qui a « commencé à traîner dès huit ans » choisit très jeune de se former à la pâtisserie en pré-apprentissage. Il enchaîne illico avec un CDI de commis chez Ladurée, un passage à Londres, puis au Lutetia où il apprend dès 2007 l’art de la haute pâtisserie française. Devant un tel raffinemen

Raspoutine. Réveillon à la russe pour célèbrer la nouvelle année !

© Sylvana Martel Raspoutine vous invite au voyage direction la Russie pour un réveillon riche en couleurs... Le Raspoutine, club privé mythique du Triangle d'Or et ancien restaurant-cabaret inscrit aux monuments historiques, est un aller simple direction la Russie pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Laissez-vous imprégner par le décor théâtral imaginé par l'artiste Erté en 1965 : lustres à pampilles, dorures et alcôves intimes... Le tout surplombé de tentures de velours rouge. Sous les lumières rouges tamisées du Raspoutine, un menu aux effluves traditionnelles Slaves sera servi à partir de 20h. Emerveillez vos papilles avec un amuse-bouche à base de gougère et crème de caviar, faites danser la polka à vos mandibules sur un pelmeni de langoustine à la truffe noire et sa bisque crémeuse, concluez sur un sorbet concombre baignant dans une célèbre vodka russe saupoudré d’un zeste d’agrumes... Entre autres merveilleuses douceurs à déco

Fiat 500 : un nouveau modèle en série limitée !

Fiat 500, Forever Young ! A l'occasion du  60ème anniversaire de l a Fiat 500 , Fiat commercialise dès à présent la série limitée 500 60ème anniversaire. Vous pouvez l'admirer en avant-première à MotorVillage, flagship du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) situé au rond-point des Champs Elysées à Paris.  Fiat 500 : un anniversaire en grandes pompes ! Rien de mieux pour célébrer cet évènement qu'une série spéciale, une pièce de collection à la portée de toutes les bourses. Le design de série spécialement conçu pour le 60ème  anniversaire de la Fiat 500 est véritablement unique, avec la reprise contemporaine d'éléments stylistiques classiques, comme le tableau de bord en vinyle, l'insigne vintage sur le devant de la voiture, entre les moustaches et le garnissage en chrome du capot.  Fiat 500 : "Forever Young Tour" ! La série est limitée à 560 exemplaires en France, chaque exemplaire possédant son propre certificat