Accéder au contenu principal

Le Bristol. "Les Samedis de la Mode" avec Robert Clergerie et Cédric Charlier !


© Sylvana Martel

Samedi 14h30. Rendez-vous à l'hôtel Bristol, célèbre palace parisien, afin d'assister au défilé de mode présentant la collection printemps-été 2014 du chausseur Robert Clergerie dans le cadre des "Samedis de la Mode". Le créateur Cédric Charlier a également collaboré à ce défilé en prêtant plusieurs tenues de sa collection pour habiller les mannequins. Exceptionnellement, une marque d'accessoires défile aujourd'hui.


© Sylvana Martel

Le salon Castellane où aura lieu le défilé...Magnifique ! Cet évènement est aussi pour moi l'occasion de découvrir ce sublime hôtel.


© Sylvana Martel

Je m'installe à une table, face à l'entrée du salon afin d'avoir une meilleure vue sur les mannequins lorsqu'elles entreront. La salle est vaste, meublée avec de larges guéridons très espacés des uns et des autres. Les tables sont déjà dressées et les programmes posés sur les chaises...Les invités arrivent petit à petit.

© Sylvana Martel

La vaisselle ancienne très raffinée met en valeur tout les éléments d'un tea-time complet composé de : une sélection de petits fours salés et sucrés, de petits sandwichs, une coupe de champagne et un large choix de thés. Un évènement autour de la mode et...de la gastronomie. Joli programme !

© Sylvana Martel

En avance, je vais rapidement faire un tour dans les coulisses pour prendre quelques photos des chaussures du créateur Robert Clergerie. Voici un petit aperçu des jolis modèles actuellement en boutique.


© Sylvana Martel

© Sylvana Martel

© Sylvana Martel

© Sylvana Martel

© Sylvana Martel

Plus que quelques minutes... Je me hâte de regagner le Salon Castellane. A peine assise, la première mannequin franchit le rideau pour défile parmi les convives. J'ai l'impression d'avoir fait un saut dans le temps et de me retrouver en plein milieu des années 60, période où le Bristol était le lieu de prédilection des aficionados de la mode. Je suis totalement sous le charme.


© Sylvana Martel

© Sylvana Martel

© Sylvana Martel
Mousse très légère au miel sur un sablé breton au sel. Le tout garni d’un minestrone de poires, citron et gingembre accompagné d’une crème glacée au miel. Les alvéoles en miel et caramel reprennent le design de Robert Clergerie.


L'évènement se clôture par une note sucrée avec cette délicieuse gourmandise spécialement créée par le Chef pâtissier, Laurent Jeannin. Une création unique et éphémère inspirée de l'univers du créateur.
Un délice !

Conquises par ce concept convivial, les plus grandes maisons s'y sont succédé pour présenter leurs nouvelles collections : Céline, Yves Saint-Laurent, Givenchy, Chloé, Christian Lacroix, Versace, Ungaro… Mais l'ambition du Bristol est aussi de faire découvrir les créateurs de demain.



Un moment magique dans un cadre exceptionnel !
 Coup de coeur !



 Les Samedis de la Mode ont lieu une fois par mois,
de 14h30 à 16h.
Prix : 70€





 Prochaines dates
- 24 mai 2014 : Hervé Léger by Max Azria
- 14 juin 2014 : Anahid Sïnsek



Réservation :

Le Bristol Paris
112, rue du faubourg Saitn Honoré
75008 Paris
+33 (0)1 53 43 43 42


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silax, la pâtisserie haut de gamme de Fontenay-sous-Bois

Silax pâtisserie, pour les gourmands exigeants Depuis son ouverture il y a quelques mois à Fontenay-sous-Bois, cette pâtisserie haut de gamme fait beaucoup parler d'elle. Silax, le chef pâtissier, possède un parcours atypique qui a forgé son caractère humble et  déterminé. Avec cette première adresse il cherche à inspirer les jeunes et réjouir les gourmets de sa ville. À trente-six ans, cet espoir de la génération Cédric Grolet, Yann Couvreur, Jeffrey Cagnes ose réclamer sa part du gâteau... Coco Djambo - photo (c) Cookheure Qui est Silax ? Silamaka Soukouna, dit Silax, ne pensait pas pouvoir se hisser à ce niveau. Après une enfance passée dans des logements d’urgence du 94 (Croix Rouge), celui qui a « commencé à traîner dès huit ans » choisit très jeune de se former à la pâtisserie en pré-apprentissage. Il enchaîne illico avec un CDI de commis chez Ladurée, un passage à Londres, puis au Lutetia où il apprend dès 2007 l’art de la haute pâtisserie française. Devant un tel raffinemen

Raspoutine. Réveillon à la russe pour célèbrer la nouvelle année !

© Sylvana Martel Raspoutine vous invite au voyage direction la Russie pour un réveillon riche en couleurs... Le Raspoutine, club privé mythique du Triangle d'Or et ancien restaurant-cabaret inscrit aux monuments historiques, est un aller simple direction la Russie pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Laissez-vous imprégner par le décor théâtral imaginé par l'artiste Erté en 1965 : lustres à pampilles, dorures et alcôves intimes... Le tout surplombé de tentures de velours rouge. Sous les lumières rouges tamisées du Raspoutine, un menu aux effluves traditionnelles Slaves sera servi à partir de 20h. Emerveillez vos papilles avec un amuse-bouche à base de gougère et crème de caviar, faites danser la polka à vos mandibules sur un pelmeni de langoustine à la truffe noire et sa bisque crémeuse, concluez sur un sorbet concombre baignant dans une célèbre vodka russe saupoudré d’un zeste d’agrumes... Entre autres merveilleuses douceurs à déco

Fiat 500 : un nouveau modèle en série limitée !

Fiat 500, Forever Young ! A l'occasion du  60ème anniversaire de l a Fiat 500 , Fiat commercialise dès à présent la série limitée 500 60ème anniversaire. Vous pouvez l'admirer en avant-première à MotorVillage, flagship du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) situé au rond-point des Champs Elysées à Paris.  Fiat 500 : un anniversaire en grandes pompes ! Rien de mieux pour célébrer cet évènement qu'une série spéciale, une pièce de collection à la portée de toutes les bourses. Le design de série spécialement conçu pour le 60ème  anniversaire de la Fiat 500 est véritablement unique, avec la reprise contemporaine d'éléments stylistiques classiques, comme le tableau de bord en vinyle, l'insigne vintage sur le devant de la voiture, entre les moustaches et le garnissage en chrome du capot.  Fiat 500 : "Forever Young Tour" ! La série est limitée à 560 exemplaires en France, chaque exemplaire possédant son propre certificat