Accéder au contenu principal

Escapade à Bruxelles. Episode 3 - Virée shopping !

© Sylvana Martel

Maison Martin Margiela. j'ai immédiatement reconnu cette suite de chiffres apposée sur cette grande maison blanche. Martin Margiela, un créateur de mode à la renommée internationale que l'on ne présente plus.


© Sylvana Martel

Carine Gilson. Connue et reconnue comme LA spécialise de la Lingerie Couture. Elle travaille essentiellement les soies de Lyon et la dentelle de Calais, dans des coloris exclusifs. Ces sublimes modèles d'une beauté et d'un raffinement extrême sont fabriqués de façon artisanale dans ses ateliers bruxellois. Luxe et volupté !


© Sylvana Martel

Le paon porte-bonheur de la boutique Carine Gilson, trône au fond de la cabine d'essayage. Il tourne le dos aux clientes, faisant preuve d'une discrétion absolue. Majestueux.


© Sylvana Martel

Hoet, une affaire de lunettes depuis plusieurs générations pour cette famille originaire de Bruges. Cet espace propose aussi bien leurs créations optiques et solaires haut de gamme que celle d'autres marques rigoureusement sélectionnés. Luxe et créativité !


© Sylvana Martel

Stijl, une boutique multimarque avec une sélection mode très pointue. Sonja Noël a ouvert ce lieu il y a 23 ans pour mettre à l'honneur les jeunes créateurs belges, mais également étrangers, à travers une mode pour hommes et femmes (vêtements et accessoires). Sonja Noël a la réputation d'avoir lancé le quartier bruxellois de la mode.

© Sylvana Martel

Les Galeries Royales Saint Hubert, premières galeries véritablement commerciales construites au XIXème siècle. Elles reflètent la prospérité et l'ambition du nouvel état belge sous le règne du roi Léopold 1er. Les Galeries Royales Saint-Hubert rassemble, la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes pour une longueur totale de plus de 200m. Quelques privilégiés ont la chance d'habiter dans ce merveilleux endroit. On y trouve diverses boutiques de produits de luxe : mode, accessoires, ainsi qu'un théâtre, un cinéma, plusieurs cafés et restaurants....


© Sylvana Martel

et bien sûr plusieurs chocolatiers. Je marque un long, très long arrêt devant la boutique du célèbre chocolatier belge Neuhaus, pour admirer ces créations chocolatées.


© Sylvana Martel

Après avoir déambuler pendant plusieurs dans les rues de Bruxelles, je m'octroie une petite pause bien méritée. C'est l'heure de l'apéritif. La Belgique, l'autre pays de la bière...(clin d'oeil).

Ce n'est évidemment qu'un petit aperçu des boutiques que l'on peut découvrir à Bruxelles.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silax, la pâtisserie haut de gamme de Fontenay-sous-Bois

Silax pâtisserie, pour les gourmands exigeants Depuis son ouverture il y a quelques mois à Fontenay-sous-Bois, cette pâtisserie haut de gamme fait beaucoup parler d'elle. Silax, le chef pâtissier, possède un parcours atypique qui a forgé son caractère humble et  déterminé. Avec cette première adresse il cherche à inspirer les jeunes et réjouir les gourmets de sa ville. À trente-six ans, cet espoir de la génération Cédric Grolet, Yann Couvreur, Jeffrey Cagnes ose réclamer sa part du gâteau... Coco Djambo - photo (c) Cookheure Qui est Silax ? Silamaka Soukouna, dit Silax, ne pensait pas pouvoir se hisser à ce niveau. Après une enfance passée dans des logements d’urgence du 94 (Croix Rouge), celui qui a « commencé à traîner dès huit ans » choisit très jeune de se former à la pâtisserie en pré-apprentissage. Il enchaîne illico avec un CDI de commis chez Ladurée, un passage à Londres, puis au Lutetia où il apprend dès 2007 l’art de la haute pâtisserie française. Devant un tel raffinemen

Raspoutine. Réveillon à la russe pour célèbrer la nouvelle année !

© Sylvana Martel Raspoutine vous invite au voyage direction la Russie pour un réveillon riche en couleurs... Le Raspoutine, club privé mythique du Triangle d'Or et ancien restaurant-cabaret inscrit aux monuments historiques, est un aller simple direction la Russie pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Laissez-vous imprégner par le décor théâtral imaginé par l'artiste Erté en 1965 : lustres à pampilles, dorures et alcôves intimes... Le tout surplombé de tentures de velours rouge. Sous les lumières rouges tamisées du Raspoutine, un menu aux effluves traditionnelles Slaves sera servi à partir de 20h. Emerveillez vos papilles avec un amuse-bouche à base de gougère et crème de caviar, faites danser la polka à vos mandibules sur un pelmeni de langoustine à la truffe noire et sa bisque crémeuse, concluez sur un sorbet concombre baignant dans une célèbre vodka russe saupoudré d’un zeste d’agrumes... Entre autres merveilleuses douceurs à déco

La Pavlova au thé de Mariage Frères

Pavlova & thé bleu glacé Enfin l’été , le moment parfait pour plonger dans la fraîcheur vivifiante du thé glacé Flower Summer, une eau florale qui puise son "Flower Power" dans la sensualité envoûtante de l’hibiscus et d’élégantes notes de fleurs précieuses . Pavlova au thé Flower Summer Pêches blanches rôties au thym citron vivifiées d’un confit de groseilles rouges, meringue française à la vanille Bourbon, chantilly parfumée au thé Flower Summer  Dessert individuel au thé Flower Summer Prix : 14 € sur place -   9 ,50 € à emporter  A déguster avec Flower Summer, le nouveau thé bleu glacé de la collection French Summer Tea Thé bleu glacé Flower Summer Le « flower power » de cette composition puise sa force dans la sensualité envoûtante des fleurs d’hibiscus auxquels font écho des notes él