Accéder au contenu principal

"L'Initial", nouveau restaurant du Sofitel Arc de Triomphe !

© Sylvana Martel

Déjeuner au tout nouveau restaurant du Sofitel Arc de Triomphe, L'Initial où officient le Chef cuisinier Thomas Bruno et le Chef pâtissier Michaël Boivin, dans une même approche de la cuisine et respect des produits de saison.


© Sylvana Martel

Le restaurant ainsi que l'hôtel ont été récemment redécorés par le studio Andrée Putman, dans un style purement "Parisien", sobre et élégant. De larges baies vitrées sur toute la surface côté rue, permettent au soleil d'inonder toute la salle d'une belle lumière.
L'Initial propose une cuisine française moderne élaborée autour de produits frais et de saison, issus de producteurs locaux rigoureusement sélectionnés. Le but : un retour à la simplicité et partager une certaine convivialité.

© Sylvana Martel

Les banquettes en cuir très confortables, clin d'oeil aux brasseries parisiennes, côtoient les fauteuils "Pershing" dessinés par Andrée Putman. Les tables bistrot s'affichent en corian pour davantage de modernité et les suspensions habillées de kraft offrent un éclairage flatteur. Les tables sont assez espacées pour permettre de garder une certaines intimité.

© Sylvana Martel

A souligner, cette jolie attention...de petits tabourets en forme de bouchons de liège, dessinés par Jasper Morisson, pour poser nos sacs à main.

Saumon d'Ecosse grillé, Spaghettis de courgettes au basilic et Sauce béarnaise

Comme toutes les tables des hôtels Sofitel, le menu propose des plats associant saveur et légèreté, signalés par le logo "De-Light", pour les petites faims ou ceux qui sont attentifs à leur ligne.

Je décide de tester le menu "Ephémère", une formule qui change tous les jeudis et propose 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.
Le saumon dont la fraîcheur ne fait aucun doute est délicieux. Les spaghettis de courgettes légèrement croquants ont gardés toute leur saveur. Un plat qui met à l'honneur les produits.


© Sylvana Martel

Ayant une préférence pour le vin rouge, je commande un verre de Sancerre rouge sur les conseils du Maître d'hôtel. La carte des vins, avec plus de 100 références offre une belle visite des régions viticoles françaises.

Bouchées de chocolat Jivara et caramel au beurre salé de chez Bordier

J'ai été déçue par le dessert...des bouchées au chocolat au lait fourrées de caramel coulant. J'avais imaginé autre chose...quelque chose de beaucoup plus chocolaté.
Je détaille avec gourmandise le chariot à pâtisseries garni d'une sélection de classiques français revisités par le Chef Pâtissier, Michaël Boivin...finalement, je décide d'être raisonnable et de terminer mon repas avec un bon café.

© Sylvana Martel

En face du restaurant, de l'autre côté du couloir, se trouve le "Salon des Confidences" totalement privatisable. Une magnifique mosaïque dorée orne le plafond...


© Sylvana Martel

...et de sublime fauteuils au style japonisant que j'imagine très bien chez moi...!


J'ai été agréablement surprise par cette belle rénovation que je trouve vraiment très réussie. J'avais gardé le souvenir d'hôtels plutôt vieillots fréquentés par une clientèle de businessmen, dans lesquels je n'étais pas retourné depuis des années...Un petit bémol pour la présentation des plats qui manque de créativité. 
N'hésitez pas à pousser la porte de cet établissement pour boire un verre, déjeuner, diner, ou passer la nuit. Bref, un endroit où l'on se sent bien. Allez-y !


Un lieu bientôt incontournable !


Coup de coeur !




Menu Ephémère

Entrée-Plat OU Plat-Dessert : 39€
Entrée-Plat-Dessert : 45€





Merci à toute l'équipe du Sofitel Arc de Triomphe pour son chaleureux accueil.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silax, la pâtisserie haut de gamme de Fontenay-sous-Bois

Silax pâtisserie, pour les gourmands exigeants Depuis son ouverture il y a quelques mois à Fontenay-sous-Bois, cette pâtisserie haut de gamme fait beaucoup parler d'elle. Silax, le chef pâtissier, possède un parcours atypique qui a forgé son caractère humble et  déterminé. Avec cette première adresse il cherche à inspirer les jeunes et réjouir les gourmets de sa ville. À trente-six ans, cet espoir de la génération Cédric Grolet, Yann Couvreur, Jeffrey Cagnes ose réclamer sa part du gâteau... Coco Djambo - photo (c) Cookheure Qui est Silax ? Silamaka Soukouna, dit Silax, ne pensait pas pouvoir se hisser à ce niveau. Après une enfance passée dans des logements d’urgence du 94 (Croix Rouge), celui qui a « commencé à traîner dès huit ans » choisit très jeune de se former à la pâtisserie en pré-apprentissage. Il enchaîne illico avec un CDI de commis chez Ladurée, un passage à Londres, puis au Lutetia où il apprend dès 2007 l’art de la haute pâtisserie française. Devant un tel raffinemen

Raspoutine. Réveillon à la russe pour célèbrer la nouvelle année !

© Sylvana Martel Raspoutine vous invite au voyage direction la Russie pour un réveillon riche en couleurs... Le Raspoutine, club privé mythique du Triangle d'Or et ancien restaurant-cabaret inscrit aux monuments historiques, est un aller simple direction la Russie pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Laissez-vous imprégner par le décor théâtral imaginé par l'artiste Erté en 1965 : lustres à pampilles, dorures et alcôves intimes... Le tout surplombé de tentures de velours rouge. Sous les lumières rouges tamisées du Raspoutine, un menu aux effluves traditionnelles Slaves sera servi à partir de 20h. Emerveillez vos papilles avec un amuse-bouche à base de gougère et crème de caviar, faites danser la polka à vos mandibules sur un pelmeni de langoustine à la truffe noire et sa bisque crémeuse, concluez sur un sorbet concombre baignant dans une célèbre vodka russe saupoudré d’un zeste d’agrumes... Entre autres merveilleuses douceurs à déco

Fiat 500 : un nouveau modèle en série limitée !

Fiat 500, Forever Young ! A l'occasion du  60ème anniversaire de l a Fiat 500 , Fiat commercialise dès à présent la série limitée 500 60ème anniversaire. Vous pouvez l'admirer en avant-première à MotorVillage, flagship du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) situé au rond-point des Champs Elysées à Paris.  Fiat 500 : un anniversaire en grandes pompes ! Rien de mieux pour célébrer cet évènement qu'une série spéciale, une pièce de collection à la portée de toutes les bourses. Le design de série spécialement conçu pour le 60ème  anniversaire de la Fiat 500 est véritablement unique, avec la reprise contemporaine d'éléments stylistiques classiques, comme le tableau de bord en vinyle, l'insigne vintage sur le devant de la voiture, entre les moustaches et le garnissage en chrome du capot.  Fiat 500 : "Forever Young Tour" ! La série est limitée à 560 exemplaires en France, chaque exemplaire possédant son propre certificat