© Sylvana Martel |
Déjeuner au tout nouveau restaurant du Sofitel Arc de Triomphe, L'Initial où officient le Chef cuisinier Thomas Bruno et le Chef pâtissier Michaël Boivin, dans une même approche de la cuisine et respect des produits de saison.
© Sylvana Martel |
Le restaurant ainsi que l'hôtel ont été récemment redécorés par le studio Andrée Putman, dans un style purement "Parisien", sobre et élégant. De larges baies vitrées sur toute la surface côté rue, permettent au soleil d'inonder toute la salle d'une belle lumière.
L'Initial propose une cuisine française moderne élaborée autour de produits frais et de saison, issus de producteurs locaux rigoureusement sélectionnés. Le but : un retour à la simplicité et partager une certaine convivialité.
© Sylvana Martel |
Les banquettes en cuir très confortables, clin d'oeil aux brasseries parisiennes, côtoient les fauteuils "Pershing" dessinés par Andrée Putman. Les tables bistrot s'affichent en corian pour davantage de modernité et les suspensions habillées de kraft offrent un éclairage flatteur. Les tables sont assez espacées pour permettre de garder une certaines intimité.
© Sylvana Martel |
A souligner, cette jolie attention...de petits tabourets en forme de bouchons de liège, dessinés par Jasper Morisson, pour poser nos sacs à main.
Saumon d'Ecosse grillé, Spaghettis de courgettes au basilic et Sauce béarnaise |
Comme toutes les tables des hôtels Sofitel, le menu propose des plats associant saveur et légèreté, signalés par le logo "De-Light", pour les petites faims ou ceux qui sont attentifs à leur ligne.
Je décide de tester le menu "Ephémère", une formule qui change tous les jeudis et propose 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.
Le saumon dont la fraîcheur ne fait aucun doute est délicieux. Les spaghettis de courgettes légèrement croquants ont gardés toute leur saveur. Un plat qui met à l'honneur les produits.
© Sylvana Martel |
Ayant une préférence pour le vin rouge, je commande un verre de Sancerre rouge sur les conseils du Maître d'hôtel. La carte des vins, avec plus de 100 références offre une belle visite des régions viticoles françaises.
Bouchées de chocolat Jivara et caramel au beurre salé de chez Bordier |
J'ai été déçue par le dessert...des bouchées au chocolat au lait fourrées de caramel coulant. J'avais imaginé autre chose...quelque chose de beaucoup plus chocolaté.
Je détaille avec gourmandise le chariot à pâtisseries garni d'une sélection de classiques français revisités par le Chef Pâtissier, Michaël Boivin...finalement, je décide d'être raisonnable et de terminer mon repas avec un bon café.
© Sylvana Martel |
En face du restaurant, de l'autre côté du couloir, se trouve le "Salon des Confidences" totalement privatisable. Une magnifique mosaïque dorée orne le plafond...
© Sylvana Martel |
...et de sublime fauteuils au style japonisant que j'imagine très bien chez moi...!
J'ai été agréablement surprise par cette belle rénovation que je trouve vraiment très réussie. J'avais gardé le souvenir d'hôtels plutôt vieillots fréquentés par une clientèle de businessmen, dans lesquels je n'étais pas retourné depuis des années...Un petit bémol pour la présentation des plats qui manque de créativité.
N'hésitez pas à pousser la porte de cet établissement pour boire un verre, déjeuner, diner, ou passer la nuit. Bref, un endroit où l'on se sent bien. Allez-y !
Un lieu bientôt incontournable !
Coup de coeur !
Menu Ephémère
Entrée-Plat OU Plat-Dessert : 39€
Entrée-Plat-Dessert : 45€
Merci à toute l'équipe du Sofitel Arc de Triomphe pour son chaleureux accueil.
Commentaires