Accéder au contenu principal

Sylvio Giardina. Présentation collection prêt-à-porter automne-hiver 2014 !








La collection F-W 14-15 de Sylvio Giardina joue sur  3 associations de valeurs éthiques et
artistiques :
Tradition, Expérimentation, Art
Asymétrie, contraste, tri dimension
Un projet qui célèbre la fusion entre innovation et classissisme et qui pousse la connaissance sartoriale à risquer des élaborations inédites de formes , de matières, et de combinaisons apparemment incompatibles.
Juxtapositions extrêmes de trames et de finitions qui redéfinissent les clichés du classique : le tweed traditionnel et masculin réchauffe les tons froids du cuir métallisé ou dialogue avec les motifs changeants de tissus technologiques. Les transparences mat de la laine s'alternent avec l'aspect glossy du vinyl.
Les volumes fluides ou sculptés mettent en valeur les détails saillants ou magnifient les motifs des vêtements d'extérieurs :une nouvelle conception de la couture et de sa portabilité. 
Des coupes géométriques nettes , droites ou arrondies, à la fois conjuguées ou absolues confèrent à la silhouette dynamisme et sinuosité.
Longueurs radicales ( très long ou très court, haut dessus du genoux ou à la cheville) se conjuguent avec des tops construits sur d'étranges formes de plastiques et de subtiles ou profonds décolletés.
La gamme chromatique va du noir décliné dans toutes ses variantes possibles (profond , brillant, opaque, vibrant) jusqu'aux nuances industrielles plus froides du gris couleur plomb, fer ou acier pour arriver au vert.
Réduits à leur minimum, les tons chauds tel que le bronze et l'ocre viennent illuminer le dessous des manches et d'une façon plus générale favorise une nouvelle vision perspective des pièces, en exaltant la valeur distinctive de leur identité multiple , sophistiquée et résolument contemporaine.
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silax, la pâtisserie haut de gamme de Fontenay-sous-Bois

Silax pâtisserie, pour les gourmands exigeants Depuis son ouverture il y a quelques mois à Fontenay-sous-Bois, cette pâtisserie haut de gamme fait beaucoup parler d'elle. Silax, le chef pâtissier, possède un parcours atypique qui a forgé son caractère humble et  déterminé. Avec cette première adresse il cherche à inspirer les jeunes et réjouir les gourmets de sa ville. À trente-six ans, cet espoir de la génération Cédric Grolet, Yann Couvreur, Jeffrey Cagnes ose réclamer sa part du gâteau... Coco Djambo - photo (c) Cookheure Qui est Silax ? Silamaka Soukouna, dit Silax, ne pensait pas pouvoir se hisser à ce niveau. Après une enfance passée dans des logements d’urgence du 94 (Croix Rouge), celui qui a « commencé à traîner dès huit ans » choisit très jeune de se former à la pâtisserie en pré-apprentissage. Il enchaîne illico avec un CDI de commis chez Ladurée, un passage à Londres, puis au Lutetia où il apprend dès 2007 l’art de la haute pâtisserie française. Devant un tel ...

Paléo Vingt et Un : le 1er restaurant paléolithique de Paris !

Paléo Vingt et Un : retour à l'essentiel ! Le premier restaurant paléolithique a ouvert  à Paris !  Vous vous demandez certainement qu'est-ce que la cuisine paléo ? C'est une alimentation basée sur le mode de vie de nos ancêtres de l'ère paléolithique, les chasseurs-cueilleurs. Il s'agit de consommer des produits sains, naturels, bruts, de bonne qualité et non transformés.  Sont exclus principalement les céréales et les légumineuses qui irritent l'intestin. Reconnu pour ses nombreux bienfaits, le r égime paléo s'intègre dans un mode de vie sain et équilibré. L'objectif de ce type d'alimentation n'est pas de maigrir, mais de retrouver énergie et vitalité, même si certaines personnes l'adoptent afin de perdre du poids. LE LIEU Paléo Vingt et Un, le premier restaurant paléolithique de Paris est situé dans une rue calme du XIème arrondissement. Immanquable avec sa jolie devanture verte. La décoration : bois brut, mobilier fabriqué à parti...

Yuima Nakazato expose à la Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais

Yuima Nakazato "Au-delà de la couture" Cet été, la Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais présente la première exposition  monographique consacrée au créateur de mode d’avant-garde japonais Yuima Nakazato.  L’oeuvre de Yuima Nakazato est à la croisée de l’innovation, de la tradition et de la haute  technologie. Le créateur développe une mode écologique inspirée par l’inventivité de la haute  couture et les savoir-faire séculaires japonais. Sa vision poétique du vêtement est portée par une  volonté de démocratiser la création sur mesure.  Yuima Nakazato, né en 1985 au Japon, est diplômé en 2008 de la Antwerp Royal Academy of Fine Arts (Belgique). Il a obtenu de nombreux prix et distinctions en Europe, dont le Prix de l’Innovation en 2008 pour son travail de fin d’études introduisant la technique de l’origami dans la couture. Depuis 2016, il présente ses collections deux fois par an à Paris, lors de la Fashion Week de la Fédération de la Haute Couture et...