Visit Flanders met à l'honneur les créations de 18 stylistes belges dans le road movie "Ocean of Reflection" !
photo extraite du film "Ocean of Reflection de David Carettte |
"Ocean of Reflection"
La Flandre est omniprésente...et s'affiche jeune, impertinente et talentueuse. Son très riche passé artistique mêlé à un solide tempérament de défricheur, nourrit la créativité des stylistes.
Qu'il s'agisse de mode d'art et de design, les créateurs cultivent en toute liberté une modernité radicale bien à eux.
Les jeunes pousses s'y dévoilent et Anvers et Bruxelles se décryptent comme des incontournables de l'avant-garde.
Visit Flanders souligne ce savoir-faire de pointe aussi dans la mode et a lancé le défi au réalisateur belge David Carette, d'en assurer le storytelling.
"Ocean of Reflection" est un conte visuel saisissant, rassemblant les création de 18 stylistes inspirantsd'avant-garde qui vivent et travaillent à Anvers, Bruxelles et Gand. Une première pour un projet unique. David Carette utilise la puissance du storytelling ainsi que le charisme des deux mannequins flamands, Pauline Van Der Cruysse et Matthias Bex, pour dévoiler une intrigue subtile et mystérieuse. L'histoire se déroule au sein des paysages sublimes et évocateurs de Knokke-le-Zoute, sur la côte flamande. David Carette a reçu une autorisation spéciale pour filmer au coeur de la réserve naturelle du Zui.
Jouant avec le règles de la narrativité (ainsi que son public qu'il aime dérouter) David Carette imagine un road movie plein de rebondissements et d'instants intenses, impliquant deux jeunes personnages dont la nature de leur relation ne peut être déterminée.
Amusez-vous à reconnaitre les pièces des différents créateurs qui figurent dans ce film :
Daniel Andresen, Cédric Charlier, Cedric Jacquemyn, a.KNACKFUSS, KRJST, Jessie Lecomte, Monsieur Maison, Louis-Gabriel Nouchi, ROMBAUT, Gioia Seghers, Stephan Schneider, Heaven Tanudiredja, Ek Thongprasert, Nico Uytterhaegen, A.F Vandevorst, Jan-Jan Van essche, Katrien Van Hecke, Dries Van Noten,
Commentaires