© Sylvana Martel |
Le Tour Auto Optic 2000, évènement incontournable en matière d'automobile s'est tenu sous la nef du Grand Palais le 7 avril dernier. Journalistes, personnalités et professionnels du milieu automobile, tous passionnés, s'étaient donnez rendez-vous pour cette 23ème édition.
L'occasion pour moi de découvrir ce célèbre évènement et pouvoir approcher ces voitures mythiques, dont certains modèles sont très rares.
© Sylvana Martel |
La voiture officielle d'Alain Figaret, une Jaguar Type E de 1962, est partie le lendemain sur les routes avec les autres équipages.
© Sylvana Martel |
Plus de 300 automobiles étaient exposées ici avant le départ pour la grande course. Toutes les grandes marques mythiques internationales étaient présentes, BMW, Porsche, AC Cobra, Alfa Roméo, Ferrari...
En vedette cette année, BMW et Mini.
© Sylvana Martel |
© Sylvana Martel |
© Sylvana Martel |
Circuit des villes étapes du 7 au 12 avril 2014 |
Les équipages venus du monde entier ont concourus cette année pendant 5 jours sur les routes de l'Est de la France. Les véhicules ont parcourus plus de 200 km répartis en 5 étapes, entre Paris à Marseille.
Alain Figaret - boutons de manchette |
Quelques accessoires "Coup de coeur" de la collection officielle Alain Figaret pour le Tour Auto Optic 200 2014.
Alain Figaret - casquette |
Alain Figaret - carré de soie |
Alain Figaret, habilleur officiel.
Les liens qui unissent Alain Figaret et le Tour Auto Optic 2000 se consolident une nouvelle fois en 2014 et témoignent du fort attachement à l'univers de la course automobile classique. Etre fournisseur officiel depuis 6 ans est un honneur qui souligne une adhésion à des valeurs communes : élégance intemporelle, recherche de l'excellence et passion pour la précision. Des valeurs qu'Alain Figaret transmet depuis sa création en 1968 et que la course sublime une fois encore, pour sa 23ème édition. De traversées de plaines en routes de campagne, d'itinéraires alpins aux arrivées en ville, le parcours inédit de cette année conduira les concurrents de Paris à Marseille.
Le nouveau vestiaire des gentlemen driver
Alain a mis tout son savoir-faire au service de la collection officielle de cette nouvelle édition, qui porte très haut les couleurs de la course. La veste matelassée, pièce emblématique de l'évènement, fait son grand retour en bleu marine. La collection se compose également d'une série de chemises, polos et accessoires pour homme et femme, résolument sport chic et exclusif.
Commentaires