Le Gant du Parfumeur |
La ganterie Agnelle et le parfumeur Guerlain croisent leur expertise pour lancer Les Gants Parfumés, une exclusivité du 68 avenue des Champs Elysées, Paris 8e.
Les Gants Parfumés née de la volonté de la maison Guerlain de renouer avec ses racines et son ultra- féminité, cette fusion, aussi précieusement élégante que ludique, s’incarne dans deux créations d’exception et voluptueuses, le Gant du Parfumeur et le Gant La Petite Robe Noire.
Pour ce faire, le parfumeur innove en remontant le temps et en rappelant ses archives. En 1872, il propose, parmi ses parfums et divers cosmétiques, des peignes en écaille, des éventails et ... des gants parfumés – créations introduites en France par Catherine de Medicis au XVIème siècle. Louis XIII, en 1613, nomme d’ailleurs les gantiers, « Maistres Gantiers et Parfumeurs ».
Et Guerlain porte son choix sur la ganterie Agnelle. Dirigée depuis 1986 par Sophie Grégoire, la ganterie Agnelle effeuille quatre générations visionnaires, une connaissance de la peau et de ses métamorphoses hors pair, et d’intenses et constantes collaborations avec couturiers et créateurs.
C’est en Limousin, au cœur de la mégisserie Colombier – fournisseur de peaux de la maison Agnelle - qui lave, essore, nourrit les peaux brutes, que Thierry Wasser, parfumeur de la maison Guerlain, met au point un procédé confidentiel de parfumage à la fois respectueux et tenace.
Transcendant les savoir-faire, deux modèles de gants relèvent brillamment le défi :
Le Gant du Parfumeur, gant bijou vibrant de petits clous qui célèbrent le motif emblématique de Guerlain, enivre délicatement avec les notes de pêche, d’épices et de sous-bois volé à Mitsouko.
Prix public : 500 €
Le Gant La Petite Robe Noire, coquettement échancré sur le poignet et ponctué d’un noeud, cristallise les notes de cerise noire, de rose et de patchouli, effluves subtilement et charnellement sublimées par l’agneau.
Prix Public: 330 €
Petit conseil : glisser les gants dans leur écrin d’origine, à l’abri de la lumière et de l’humidité : ils garderont encore plus longtemps leur envoûtant parfum....
Commentaires