Accéder au contenu principal

Salon 3D Printshow. Première édition à Paris !


© Sylvana Martel

Masters & Munn
"Icarus Had A Sister"


© Sylvana Martel

© Sylvana Martel

© Sylvana Martel

Linlin & Pierre-Yves Jacques


© Sylvana Martel

On s'en fout
Sac


© Sylvana Martel

Maurizio Degni, Alessio Spinelli, Arturo Tedeschi
Paramestric Shoes


© Sylvana Martel

Katrien Herdewyn
Si


© Sylvana Martel

Marla Marchant


© Sylvana Martel

Iris Van Herpen
Stratsys


© Sylvana Martel

Un modèle d'imprimante 3D





Salon 3D Printshow
Carrousel du Louvre
15 & 16 novembre 2013


Fort du succès de la première édition qui s'est tenue à Londres en 2012, le salon 3D Printshow s'est installé à Paris pendant deux jours au mois de novembre. Cette édition parisienne a présenté les derniers développements dans le domaine de l'impression 3D.

Au programme : démonstrations live, workshops, et des séminaires articulés autour de la création, la mode, l'art, l'architecture, l'archéologie, la musique live, le cinéma et la musique.

Le salon était divisé en plusieurs espace, notamment :
- La maison de la Mode présentait le travail sur mesure de créateurs de mode, de bijoux, de chapeaux et de chaussures.
- L'espace Architecture, était consacré aux dernières innovations dans le domaine de la construction et de la conception.
- L'espace Arts, présentait des pièces et des collections complètes d'artistes.
- L'espace cinéma, animé par Jason Lopes de la société Legacy Effects, première à avoir utilisé l'impression 3D pour créer les costumes de héros américains comme, Iron Man III, Thor, Avatar et Marvel Advengers Assemble.

Le salon a accueilli certains des plus grands noms de l'impression 3D tels que, MarkerBot, i.materialise, Ultimaker, Sculpteo et Autodesk.

"Depuis la première édition de notre salon ) Londres l'année dernière, le grand public a réellement
pris conscience du développement de cette technologie qu'est l'impression 3D. Le monde entier la découvre et l'hésitation laisse aujourd'hui la place à la curiosité. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons partager et échanger avec le plus grand nombre sur la façon dont cette technologie est déjà utilisée dans de nombreux secteurs et comment elle va changer le monde" - Kerry Hogarth, fondatrice du salon 3D Printshow.


Petite rétrospective en images pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à ce salon, avec lesquels j'ai voulu partagé mon enthousiasme pour cette invention révolutionnaire. Je suis vraiment heureuse d'avoir fait partie des visiteurs qui ont participé à cette première édition en France.


PROCHAIN RENDEZ-VOUS A NEW-YOK DU 13 AU 15 FEVRIER 2014









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Silax, la pâtisserie haut de gamme de Fontenay-sous-Bois

Silax pâtisserie, pour les gourmands exigeants Depuis son ouverture il y a quelques mois à Fontenay-sous-Bois, cette pâtisserie haut de gamme fait beaucoup parler d'elle. Silax, le chef pâtissier, possède un parcours atypique qui a forgé son caractère humble et  déterminé. Avec cette première adresse il cherche à inspirer les jeunes et réjouir les gourmets de sa ville. À trente-six ans, cet espoir de la génération Cédric Grolet, Yann Couvreur, Jeffrey Cagnes ose réclamer sa part du gâteau... Coco Djambo - photo (c) Cookheure Qui est Silax ? Silamaka Soukouna, dit Silax, ne pensait pas pouvoir se hisser à ce niveau. Après une enfance passée dans des logements d’urgence du 94 (Croix Rouge), celui qui a « commencé à traîner dès huit ans » choisit très jeune de se former à la pâtisserie en pré-apprentissage. Il enchaîne illico avec un CDI de commis chez Ladurée, un passage à Londres, puis au Lutetia où il apprend dès 2007 l’art de la haute pâtisserie française. Devant un tel raffinemen

Raspoutine. Réveillon à la russe pour célèbrer la nouvelle année !

© Sylvana Martel Raspoutine vous invite au voyage direction la Russie pour un réveillon riche en couleurs... Le Raspoutine, club privé mythique du Triangle d'Or et ancien restaurant-cabaret inscrit aux monuments historiques, est un aller simple direction la Russie pour les festivités de la Saint-Sylvestre. Laissez-vous imprégner par le décor théâtral imaginé par l'artiste Erté en 1965 : lustres à pampilles, dorures et alcôves intimes... Le tout surplombé de tentures de velours rouge. Sous les lumières rouges tamisées du Raspoutine, un menu aux effluves traditionnelles Slaves sera servi à partir de 20h. Emerveillez vos papilles avec un amuse-bouche à base de gougère et crème de caviar, faites danser la polka à vos mandibules sur un pelmeni de langoustine à la truffe noire et sa bisque crémeuse, concluez sur un sorbet concombre baignant dans une célèbre vodka russe saupoudré d’un zeste d’agrumes... Entre autres merveilleuses douceurs à déco

La Pavlova au thé de Mariage Frères

Pavlova & thé bleu glacé Enfin l’été , le moment parfait pour plonger dans la fraîcheur vivifiante du thé glacé Flower Summer, une eau florale qui puise son "Flower Power" dans la sensualité envoûtante de l’hibiscus et d’élégantes notes de fleurs précieuses . Pavlova au thé Flower Summer Pêches blanches rôties au thym citron vivifiées d’un confit de groseilles rouges, meringue française à la vanille Bourbon, chantilly parfumée au thé Flower Summer  Dessert individuel au thé Flower Summer Prix : 14 € sur place -   9 ,50 € à emporter  A déguster avec Flower Summer, le nouveau thé bleu glacé de la collection French Summer Tea Thé bleu glacé Flower Summer Le « flower power » de cette composition puise sa force dans la sensualité envoûtante des fleurs d’hibiscus auxquels font écho des notes él